Les autres services d'Equation


Equation peut vous suivre dans les projets suivants :

  • Rapprochement ou cession d’entreprises : Notre connaissance spécifique de ces secteurs nous permet de vous apporter notre assistance dans la détermination de la cible qui correspond à vos souhaits, que ce soit en termes de positionnement sur le marché, de type d’organisation, de niveau de performances ou d’opportunité pour mettre en œuvre des synergies. Nous sommes à même de vous assister dans le processus de cession pour rechercher le partenaire qui, en dehors de sa capacité à payer le bon prix, correspondra à vos souhaits : type d’entreprise, souci de pérennité, capacité de réorganiser et de développer, reprise avec l’encadrement actuel …
  • Construction d’usine : Investir est la clé du développement de l’entreprise. C’est le seul moyen de rester en adéquation avec la demande et en conformité avec la législation notamment en matière d’hygiène et de qualité. Aussi, pour aider les entrepreneurs de l’agro-alimentaire à développer de nouvelles infrastructures ou à les moderniser, Equation dresse une check-list complète des étapes à suivre pour établir un cahier des charges prenant véritablement en compte toutes les contraintes : Techniques et industrielles, hygiène et qualité, réglementaires et environnementales.

systeme_info

  • Choix technologique de production : Tout investissement matériel d’importance réalisé par une entreprise, que ce soit dans la construction d’un nouvel atelier de production ou dans l’achat d’un équipement de process, relève d’un choix stratégique qui recouvre des enjeux économiques de premier ordre, tant au niveau des moyens financiers à mobiliser pour réaliser cet investissement que des coûts liés à l’exploitation de la futur installation.

 

Equation peut prendre en main ce projet pour vous :

  • Dans un premier temps, nous ferons une étude de faisabilité du projet, étayée par des études de marché et de la concurrence, des recherches de positionnement, une analyse financière ainsi qu’un business plan.
  • Ensuite, nous définirons le besoin d’investissement à caractère matériel (construction de nouveaux outils de production, achat équipements …) ou immatériel (mise au point de nouveaux produits, recherche et développement, investissement publicitaire …).
  • Enfin, nous accompagnerons la direction générale sur la décision d’investissement.